lundi 20 mars 2017

CE QUE J'AI REPÉRÉ DANS LA NOUVELLE GAMME DE SOINS URBAN DECAY

Gniiiii. Urban Decay se met au soin.

Et comme Urban Decay en fait toujours plus et toujours plus rock'n'roll que les autres, forcément, certains de ces soins cassent un peu les codes.

La gamme s'appelle Rehab (je ne traduis pas, on parle ici de votre peau et non pas de Amy Winehouse) et sort le 15 avril sur www.urbandecay.fr et le 1er juin chez Sephora.

L'idée de ces produits, c'est que pour vraiment réussir un maquillage, il faut que la peau soit parfaitement préparée : propre, lisse, rebondie, hydratée. Je ne vous apprend rien, tous les makeup artists le disent. 

Rehab est une ligne de produits universels, courte, dans laquelle vous ne trouverez pas de crème pour peau sensible ou de sérum anti-âge.

J'ai pu la découvrir en avant-première la semaine dernière lors du lancement presse, et voici mes produits préférés.


 Les démaquillants Meltdown Remover 

Il y en a 3. 
Un spray démaquillant capable de dissoudre toutes les traces de maquillage, même waterproof. On le vaporise sur un coton et on passe le coton sur le visage sans frotter. Inutile de rincer. 3 ingrédients seulement, sans eau, donc je suppose (sans pouvoir vous le confirmer car je n'ai pas le produit ni la liste d'ingrédients) qu'il s'agit d'une huile sélectionnée parmi des dizaines pour son fort pouvoir "dissolvant" (probablement synthétique car elles sont plus efficaces que les végétales), et soit une ou deux autres huiles, soit un tensioactif et un conservateur, enfin bref on s'en fiche : en gros c'est de l'huile. 20€.
(Edit : après une question en commentaire, je suis allée vérifier la composition parce qu'entre temps je me suis souvenu que si, j'avais eu le produit) et il s'agit de 2 huiles de silicone et d'un dérivé de vitamine E qui est là +/- pour les empêcher de rancir) (notez que j'avais vu juste ;)) (je ne m'attendais quand même pas à un silicone en ingrédient principal mais si j'avais essayé l'huile je m'en serai aperçu, elle est reconnaissable au toucher)
Une huile démaquillante en stick, à la texture baume à lèvres qui fond sur l'épiderme, se masse et se liquéfie sous la chaleur des doigts. On émulsionne ensuite à l'eau comme une huile démaquillante classique et on rince. Un format économique et pratique, idéal pour voyager. 24€.
Un stick démaquillant à lèvres, le petit frère du précédent, capable de dissoudre les rouges les plus tenaces comme le Vice Liquid Lipstick. 18€.


 Le Masque Peel-Off Désincrustant 

Vous voyez les masques peel-off ? Vous voyez les patchs arracheurs de anti-points noirs ? Et bien ce produit est une fusion de ces 2 technologies : un gel qui s'applique localement sur les indésirables, que l'on fait sécher quelques minutes, qui polymérise en film comme un peel-off mais de manière beaucoup plus puissante car il est capable, quand on le retire, d'emporter avec lui les comédons. Je n'ai pas pu le tester, mais le dossier de presse est clair : "Lorsqu'on retire le film, on peut voir tout ce que le masque a attrapé : repoussant, mais intéressant !
(que celui ou celle qui n'a jamais étudié l'air dégoûté la forêt de points noirs désincrustés de son nez par un patch se signale en commentaire)
24€

 La Poudre Gommage & Eclat Pretty Gritty 

C'est une poudre exfoliante (vous aussi vous avez noté que beaucoup de marques se mettaient à ce format ?), mais contrairement à une poudre classique que l'on mélange à un gel nettoyant ou une crème comme la Poudre Métamorphose Sephora dont je vous parlais ici il y a 3 ans, celle de Urban Decay mousse quand on y ajoute un peu d'eau et peut ainsi s'utiliser seule. Et quotidiennement (ah, les américains et l'exfoliation quotidienne...).
28€.

Vous trouverez également dans cette gamme Rehab un "bubble mask" oxygénant (comme ceux-ci), un roll-on défatiguant contour des yeux, un gel ultra-hydratant et un baume à lèvres.

Plus que 4 semaines à attendre avant de pouvoir se procurer ces petites merveilles !


_________________________________________________________________

PS CONCOURS 1 cure de 12 masques franco-coréens de la jolie marque HAN NARI à gagner sur ma page Facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'avoue, le masque peel off me tente :p parce que je pense beaucoup plus utilisable que les patchs qui n'ont jamais la bonne taille (trop petit, trop grand, trop raide, oui je parle de patch hein !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi JE LE VEUX. Même si je n'ai pas vraiment de points noirs, à peine de temps en temps sur le nez. Mais je veux essayer, pour l 'expérience, voir si c'est si bien que ça ou finalement un vague peel off à peine mieux que les autres. Vivement qu'il sorte.

      Supprimer
  2. Coucou ! Cette gamme à l'air géniale ! Après on verra les prix, c'est UD, mais certains produits ont l'air sympa comme l'huile démaquillante, ou le bubble mask. Super article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ajouté les prix. C'est très correct pour une ligne de distribution sélective.

      Supprimer
  3. Waouh super découverte je n'étais pas au courant qu'ils avaient sorti une gamme de soin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que la gamme n'est pas encore sortie ;). 15 avril.

      Supprimer
  4. Effectivement, ça a l'air très tentant et comme j'aime bien cette marque un peu en marge des autres, ça doit être des produits qui valent le détour ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi quand j'aime bien qu'une marque bouge un peu les lignes m^me s'il n'y a rien de complètement révolutionnaire là-dedans.

      Supprimer
  5. Bonjour Sophie,
    J'ai une petite remarque à faire concernant le spray Meltdown Remover. Tu écris que c'est que de l'huile mais si on regarde la photo d'illustration que tu as postée, on peut lire "oil free" ce qui signifie en principe "sans huile". Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne question !
      "Oil Free" dans le langage courant cosmétique ça veut plutôt dire "sans huile minérale", c'est à dire sans vaseline / paraffine qui sont réputées comédogènes auprès du grand public. C'est une inexactitude le langage, une vraie approximation, j'ai toujours trouvé ça idiot personnellement.
      Il se trouve que j'ai le produit en ma possession, je suis allée donc vérifier (ce que j'aurais pu faire avant, tu me diras, mais j'avais oublié au moment de la rédaction que je l'avais), et TIENS TOI BIEN, la compo est : cyclopentasiloxane, caprylyl methicone, tocophéryl acetate. Soit 2 silicones (qui sont bien des huiles minérales, d'origine pétrochimique au sens scientifique du terme mais pas au sens où les américains l'entendent avec leur "oil free") et de la vitamine E qui est là vaguement pour les aider à ne pas rancir même si ces huiles sont très stables.

      Supprimer
    2. Merci Sophie pour ces précisions techniques et sémantiques. Je pense que ma question était mue par ma formation juridique ;-) A ce propos, est-ce que la loi française pourrait s'appliquer pour publicité mensongère vu qu'il est écrit "oil free" et qu'on retrouve dans la liste des ingrédients, des ingrédients qui sont supposés ne pas rentrer dans la composition ? Ces américains sont vraiment forts pour imposer leur loi partout dans le monde. ça me fait penser à un article très intéressant du Monde diplomatique intitulé "Au nom de la loi...américaine" qui disait en substance qu'il existe une réelle volonté des USA d'imposer leur modèle juridique et leurs lois aux autres pays, fussent-ils leur plus proches alliés. L'article parle même de "politique juridique extérieure" . ça fait réfléchir en tout cas.

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais rien entendu de tel en tous cas. Ça n'a l'air de déranger personne cet "abus sémantique" d'allégation...

      Supprimer