vendredi 22 janvier 2010

GENEFIQUE DE LANCOME : VOYAGE AU COEUR DE LA CELLULE (VIDEO)


On a déjà beaucoup entendu parler de Généfique, le dernier-né de la recherche Lancôme. Sauf que personne (à part les BAC C/D/S et quelques autres) ne comprend bien comment marche ce produit : les gènes, l'ARN, les protéines, le rapport avec le vieillissement cutané.... [!!!!???]


J'ai trouvé une petite vidéo pas trop mal faite qui va peut-être vous éclairer sur le mode de fonctionnement de cette crème au niveau des gènes.

Embarquez pour un voyage au cœur de la cellule !



Notez que malgré un discours marketing qui sous-entend que Généfique est la première crème à agir sur les gènes ["le premier activateur de jeunesse qui relance l'activité des gènes et stimule la production des protéines de jeunesse], c'est en réalité le cas de quasiment tous les soins cosmétiques anti-âge, et ce, depuis des années !!!
Exemple simple : les actifs qui stimulent la synthèse de collagène stimulent en réalité le gène qui code pour la fabrication de nouvelles fibres de collagène.

Bref, une belle vidéo bien pédagogique mais malgré le tapage médiatique orchestré par Lancôme sur Généfique, malgré la découverte de quelques Xièmes protéines dont la synthèse diminue avec l'âge, rien de véritablement neuf sous le soleil....

(ce qui n'enlève rien à l'efficacité de la crème, il parait qu'elle est top !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce qui me surprends, c'est le budget alloué à cette vidéo que finalement personne n'aura vu ou presque. J'espère qu'ils mettent autant de budget à la R&D !!! (on dirait que oui quand même).

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme: la crème est top ... au même titre que quelques autres ( La Mer, Filorga, F. Morice ...)!

    RépondreSupprimer
  3. alors c'est pas vrai je n'aurai plus ma peau de 20 ans
    on me l'a offerte je vais l'essayer a plus

    RépondreSupprimer